Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mozaikrim

Mozaikrim

Menu
Tu sais que tu es un wahhabite, quand...

Tu sais que tu es un wahhabite, quand...

Tu sais que tu es un wahhabite, quand...

Sectaire, le wahhabisme est certainement à l'Islam, ce que le cancer est au corps humain. Une doctrine, une idéologie «dés-unifiant» les Hommes, au lieu de les «relier» (origine latine de «religion»). Donc cher(e) ami(e), tu peux t'inquiéter des symptômes du wahhabisme, quand...

… Tu prêtes plus attention à la forme qu'au fond des choses.

… Les détails sont l'Alpha et l'Oméga de ta pratique islamique.

… Tu n'as pas réglé ton complexe d'Oedipe ; ainsi, toutes des tentatrices potentielles, sauf ta mère ! Et les fatwas devraient les concerner en premier et dernier lieu.

… De fait, les oulémas devraient interdire aux femmes non seulement de conduire, d'enseigner, de soigner, mais également, de penser, d'écrire, de se moucher et même de boiter.

… Tu penses après le précédent constat, à financer une recherche pour créer la femme parfaite in vitro : une humanoïde camouflée, obéissante au doigt et à l'oeil, dont la télécommande des circuits cybernétiques reposerait dans ta paume.

… La dernière collection vestimentaire printemps-été, d'un couturier de ta ville, est encore dans ta mémoire : une pure merveille ! Quelle classe ces sacs de patates, amples, peints en acrylique noir doré, avec les manches gainées de cuir !

… Tu éructes que les soufis, les asharites, une grande part des sunnites, même des chiites et tant d'autres écoles musulmanes, sont des mécréants et des hérétiques : Des polythéistes pompeux harnachés des voluptés de la superstition !

… Tu estimes que la planète Terre est faite pour ne pas en sortir. Point.

… Le cerveau, et l'usage de la raison qu'il procure? Un reliquat de notre bestialité selon toi : moins on en use, plus on est musulman !

… La spiritualité n'a rien à faire en religion selon toi. On exécute des rituels, on ne communie pas, on ne sourit pas, on n'illumine que dalle !

...Tu as démembré, après avoir décapité, les poupées de ta petite sœur de 8 ans, que tu accuses d'hérésie, et d'idolâtrie.

… Tu prénommes ta première fille Wahhab, en hommage à Mohamed Ben Abdel Wahhab, fondateur du wahhabisme. Elle n'avait qu'à naître garçon!

… Le Djihad Nâfsi, le Combat Ultime, contre soi-même, qui évite les jugements hâtifs sur autrui? Tu n'en as jamais entendu parler. Ou si, mais tu n'en as retenu que la première et dénaturée partie.

… A la prière à la mosquée du dernier vendredi, tout en t'acquittant de ton devoir religieux, tu as tiqué durant toute la cérémonie, sur l'orteil droite de ton vis-à-vis, selon toi mal placé par rapport à sa génuflexion.

... "Aller chercher la connaissance jusqu'en Chine" exhorte le Saint Coran... "Euh...!" commences-tu, avant de te rappeler que tu as à peine lu, et t'es imprégné de ce Livre. Mais bon, sans cerveau n'est-ce pas, cette aiguille qui trouble l'ordre de tes pensées est vite renvoyée aux âbimes.