Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mozaikrim

Mozaikrim

Menu
AMI : Tu sais que tu es un lecteur assidu du journal étatique quand...

AMI : Tu sais que tu es un lecteur assidu du journal étatique quand...

Capture d'écran du site de l'AMI.
Capture d'écran du site de l'AMI.

Les journaux d'états pêchent en général par leur manque cruel d'originalité, de contenus même, alors que paradoxalement ils ont des budgets qui devraient leur donner la perspective de pousser la qualité du fond et de la forme au maximum. Mais toi, lecteur de l'AMI, tu n'en as cure : Pavlovien, le réflexe de sa lecture est ancré. Du coup tu sais que tu es un lecteur assidu de l'AMI quand...

... Comme l'AMI, tu finis automatiquement tous tes compte-rendu par "les moyens de les renforcer" (les relations bilatérales ou autres). C'est devenu un leitmotiv sacré dans la construction des conclusions de tes synthèses.

... "La nature a horreur du vide" aimes-tu répéter. Mais tu te demandes encore (à moitié en pleurs) "alors pourquoi l'AMI existe toujours?"

... Tu es particulièrement convaincu qu'"Horizons" est une déformation naturelle d'"on rit jaune".

... Imagination? Construction? Information? WTF! AMI aurait pu être les initiales d'agence médiocre inutile.

... Tu t'amuses chaque jour, entre la nouvelle édition et celle de la veille, à jouer au jeu des 7 différences, entre les photos officielles identiques, notamment celles des conseils de ministres. Et tu perds à chaque fois!

... Pour toi, la publication d'un article sans la moindre parcelle d'information tangible, est un art que l'AMI a érigé en science !

... Et à ton sens, la plus compliquée des équations mathématiques encore non résolues est celle-ci : Un budget de près d'un milliard MRO • x = une productivité proche du néant absolu. Qu'est x? A vos neurones !

... Tu planches depuis une semaine sur la titraille de ton quotidien favori, et tu te demandes tout de même quel est leur problème avec les titres et phrases courtes...

... Tu aimerais sincèrement savoir si la rédaction pense (ou se soucie de savoir) que leurs articles de 40.000 caractères sont lus...

... Tu esquisses un sourire jouissif et chauvin en pensant à Céline qui ferait des phrases longues; Il se retournerait de jalousie dans sa tombe s'il pouvait lire un numéro d'Horizons !

... Alors que la crise alimentaire persiste à l'intérieur du pays, tu estimes que c'est bien de sortir un article d'une page entière, soporifique, sur les vertus du manioc.

... Plagiat et copier/coller des articles entiers, ou à l'AMI, la maestria des sous-doués passant le bac.

... Un journal avec des compte-rendus, des reportages, des articles, sans la moindre citation d'un témoin ou acteur du fait rapporté? Lisez Horizons !